De nos jours, il est possible d’enlever un tatouage raté ou un tatouage qui ne vous plaît plus. Il existe différentes techniques qui permettent d’estomper un tatouage sur la peau. L’usage de la technique lourde, est généralement douloureuse et assez coûteuse du detatouage au laser chez un professionnel. Il existe une méthode de dépigmentation qui consiste à introduire une solution considérée comme non invasive doté un ph neutre qui agit comme une éponge. Notez que cette solution est chargée d’absorber les pigments sans tenir compte de la couleur. Ces derniers sont éliminés directement dans la croûte de cicatrisation qui se forme généralement après la séance. Certaines méthodes de dépigmentation répondent normes réglementaires et aux dispositions légales, et il est possible de les pratiquer même si l’on n’est pas médecin. Il s’agit d’une validation de l’ARS de Paris du 31 mai 2018. Cette technique est proche de celle du maquillage permanent, la formation hygiène salubrité est une obligation pour la pratique de dépigmentation ou du detatouage.
Les différents traitements lors d’une formation
Il existe trois types de traitement pendant la formation :
- Estompage ou modification d’une pigmentation ancienne des sourcils et des lèvres.
- Rattrapage rapide lors d’une pigmentation des sourcils, des lèvres ou de la pointe de eye liner.
- Estompage d’un tatouage de moins de 25 cm de l’encre.
Durée : pour les personnes expérimentées en pigmentation ou maquillage permanent, la durée est d’un jour et pour les débutants en pigmentation, la durée est de deux jours. La formation se déroule dans un centre formation et se base sur la pratique qui permet un réel suivi + 4 mois de formation. Pour cette formation detatouage, il faut 4 débutantes environ pour que le suivi soit plus individualisé.
Les personnes concernées par la formation detatouage exerçant déjà dans le domaine de l’esthétique ou encore à la recherche d’un emploi dans le secteur d’activité en se rassurant qu’elles possèdent leur habilitation hygiène salubrité. Les non-débutantes le prix d’une formation détatouage, dépigmentation et detatouage et le modèle detatouage ou dépigmentation.
Objectifs pédagogiques et contenu de formation
Il est nécessaire de maîtriser les connaissances théoriques indispensables et pour cela, il faut choisir son materiel pédagogique selon le résultat souhaité. Pour le côté pratique, il faut connaître le matériel et les consommables, et maîtriser la dépigmentation et le detatouage sur une peau synthétique. Les techniques de tatouages sont variées.
Pour savoir combien coute une formation detatouage, il suffit de se rendre dans un centre formation spécialisé. Il est possible de suivre une formation en ligne en ayant une habilitation hygiène salubrité formation. La zone traitée pour le detatouage laser doit être bien entretenu. Le prix detatouage laser n’est pas le même que le prix detatouage encore moins le prix d’une formation maquillage permanent microblading. Les formations sont nécessaires pour la réalisation du tatouage et du detatouage. Le tatoueur ou l’esthéticienne qui réalise la seance de maquillage permanent doivent être qualifiés. En dehors des centres de formations, il est possible de se former dans une école professionnelle.
La formation detatouage nécessite d’acquérir certaines techniques. Il faut avoir une maîtrise de la peau et du maquillage permanent pour parvenir à enlever un tatouage. Les tatouages à la base n’ont pas d’effets secondaires, mais en cas de mauvais entretien, il se peut que le tatouage soit infecté.
Stay connected