Le phibrows microblading est une technique manuelle de maquillage semi-permanent des traits des poils fins. C’est le procédé idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs sourcils. Le résultat est du maquillage permanent est complet et impeccable. La forme du sourcil est calculee fonction morphologie du visage, en utilisant une proportion du nombre d’or. Le traitement de microblading est généralement réalisé en deux séances : la première séance de microblading lors de la réalisation du maquillage permanent et la seconde qui doit être faite environ 4 à 6 semaines après la première pour des retouches et la fixation des pigments.

Combien de temps dure le phibrows ?

Un microblading bien réalisé sur les sourcils dure en moyenne entre 1 an et 18 mois, et s’étendre jusqu’à 3 ans sur certaines personnes. Pour un meilleur rendu des soins sur le long terme, il est conseillé d’effectuer une séance de retouches tous les 2 ans, ou encore quand la couleur du pigment est claire de moitié. La qualité de la peau peut être endommagé à force de faire des retouches. La durée dépend du type de peau (grasse, sèche, normale). La technique du maquillage permanent n’est pas comme le tatouage, car les pigments ne sont pas profondément dans la peau. Les soins de la peau affectent aussi la durée des pigments. Pour que les sourcils soient maintenus, une retouche doit être réalisé tous les 18 mois au minimum.

Le traitement de microblading peut être douloureux pour les personnes ayant une peau sensible, mais la gêne est moindre. La technique manuelle maquillage permanent nécessite d’excellentes connaissances en microblading.

Comment ça marche ?

On utilise un outil particulier de phibrows pour appliquer le pigment. Cette technique comporte différentes rangées d’aiguilles fines pour la création des poils fins comme des marques sur la peau. Le tatoueur choisi la couleur du pigment selon la couleur de vos cheveux, poils et le type de peau. Le pigment est placé juste en-dessous de l’épiderme et d’une partie superficielle du derme ce qui donne aux poils une texture naturelle. Le resultat semble naturel, car les pigments s’infiltrent dans la peau selon le vrai sens des poils naturels.

Combien de temps dure la procédure ?

La technique microblading phibrows est généralement réalisé en deux sessions. La première prend 1h30 de temps. Lors de la première séance, le sourcil est réalisé selon les préférences du client et on lui applique un pigment. Après la réalisation de la technique du maquillage permanent, le client doit se rendre dans un salon de tatouage pour une deuxième session, et procéder à des retouches. Cette dernière prend environ une heure.

Quelques conditions préexistantes qui interfèrent lorsque vous envisagez de faire un maquillage permanent 

De nombreuses personnes qui souhaitent réaliser un microblading phibrows ne savent pas si ce dernier est fonction morphologie visage. Des freins peuvent exister et empêcher le maquillage permanent sourcils.

  • Grossesse,
  • Maladies telles que l’épilepsie,
  • Troubles circulatoires,
  • Prise des anticoagulants,
  • Trouble de la coagulation,
  • Allaitement,
  • Si vous avez un coup de soleil.

A quoi s’attendre pendant le traitement du microblading ?

Avant de prendre rendez-vous, l’artiste tatoueur organise une consultation rapide pour discuter des attentes et des résultats du traitement. Le professionnel par la suite, dessine la forme du sourcil en fonction de l’outil de mesure d’or phibrows. Les sourcils se mesurent pour que la forme et la taille du visage soient complèté. C’est à l’artiste phibrows de choisir la couleur qu’il faut pour la réalisation du phibrows. Le traitement est fait avec des outils stériles à usage unique. Le pigment se travaille dans chaque trait pour la définition du sourcil. Par la suite, un masque de pigment est absorbé dans la peau. À la fin, l’artiste phibrows nettoie la zone. Vous ne courrez aucunes reactions allergiques pigments des sourcils lorsque vous suivez les instructions du tatoueur. L’artiste phibrows remet à la cliente une pommade skin candy au terme du traitement qu’il faudra appliquer deux fois par jour pendant 7 jours.

Le phibrows phishading microblading est une excellente technique pour les personnes qui veulent avoir des sourcils fins et naturels d’apparence. On retrouve le microblading poil à poil et le phishading manuel qui est une technique de maquillage permanent des sourcils poils et des levres.

De quoi dépend le succès du traitement ?

Pour que le phibrows maquillage permanent réussisse, tout dépend de la qualité de la peau, des soins post traitement, et de l’extension cils et sourcils. L’artiste phibrows ne contrôle aucun de ces facteurs, c’est-à-dire qu’il ne peut garantir le traitement microblading. Pour le rehaussement des cils, l’extension des cils la methode phibrows est l’idéale. Le phibrows prix varie selon l’artiste phibrows et le matériel utilisé. 

La technique manuelle de maquillage permanent est possible sur tout type de peau. Les sourcils microblading sont résistants tant qu’ils sont bien entretenus. Il est possible d’avoir des cils volume russe ou extension cils volume en fonction de ses préférences. Le processus de guérison d’un microblading passent par plusieurs phases qu’il s’agisse du maquillage permanent levres, les sourcils microblading. Les pigments phibrows sont résistants et le rehaussement cils rend le visage plus beau. Quelle que soit la méthode choisie, il est indispensable que les soins post traitement soient correctement appliqués.